Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les aiguilles de Benki
30 janvier 2009

Mon quart d'heure écolo.

bonsoir

Ce soir c'est une petite note écolo...
Pour mes tibous, (et mes filles et moi même) j'utilise une quantité énorme de coton... Un coton pour le lait de toilette par ci, un autre pour un petit pipi par là, encore un pour une bouche au chocolat... bref, un bon paquet de 60 par semaine.

Du coup, je me suis prise par la main, j'ai pris une vieille couverture en polaire qui ne nous servait plus, et je suis allée m'enfermer dans mon bur-atelier. Plusieurs heures après ( il a fallu dompter la bête!!!) j'avais cousu une vingtaine de petits carrées comme ceci.

lingettes__co

Et voilà mes lingettes lavables!!! ( pas lavées pour le moment, lol, et pas tout a fait droites non plus, mais je n'ai jamais prétendu avoir totalement dompté ma machine... )

Suivant l'utilité, le maintient du tissu, le pratique... j'irai racheter du tissu polaire neuf et peut etre de l'éponge pour faire des "double-face" mais en attendant j' ai déjà de quoi me faire la main.  C'est une maigre contribution à la preservation de la planète, mais c'est un petit geste quand même.

TN2_22043_bonne_nuit

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Génial ! <br /> Bienvenue au club !
S
Ca c'est une bonne idée !! Je n'y aurais même pas pensé !! <br /> Et tant pis si ce n'est pas très droit, au moins, c'est toi qui les as fait ! Na !!! ;o)
K
De toute façon, on dit que les petits ruisseaux font les grandes rivières, non ? Et si tout le monde en fait un peu, au final ça fera beaucoup... Et même si c'est "peu", c'est toujours mieux que rien !!!
L
Bravo pour ton idée écolo.Je vais essayer de l'appliquer. Nos futurs petits enfants te disent MERCI...<br /> Bises
S
Félicitations, je suis moi-même assez branché écolo et c'est avec des petits gestes comme qu'on aidera notre planète!<br /> Bisous
les aiguilles de Benki
Publicité
Derniers commentaires
Publicité