Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les aiguilles de Benki
10 mai 2009

petit potager deviendra grand...

623245922

Je viens de me rendre compte que je ne vous ai pas montré de photo de mon potager cette année... Bon faut dire aussi qu'on a terminé les plantations il n'y a pas très longtemps...


potager_02

Il reste encore un peu de place prés de la poubelle (que nous avons déplacée depuis, lol, elle nous servait à mettre les mauvaises herbes que nous rencontrions sur notre passage.) Nous y mettrons d'autres pieds de courgettes, mais les plants étaient encore trop petit pour être mis en terre.
Nous avons aussi rajouté un pied de melon et un de concombre.

Nous verrons bien ce qui poussera ou pas...
Dans un but écologique, nous n'utiliserons aucun engrais, aucune chose d'aucune sorte, juste peut être un anti limace utilisable en agriculture bio si les limaces se font voraces comme l'an dernier et que le marc de café et les coquilles d'oeufs ne suffisent pas. L'eau de l'arosage provient de la cuve de récupération d'eau de pluie ( quasi vide, merci à mes filles qui l'ont mal refermé l'autre jour!)

Puisque nous sommes dans le jardin, je vous montre aussi mes "bébés poire"

poire

et voilà.... je vous souhaite une bonne soirée.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Euh ben nous on devait en refaire un cette année mais c'est mal partit... alors pour l'instant c'est la jungle ! Je ne rigole pas les mauvaises herbes seront bientôt aussi hautes que moi :-(
C
je voulais ecrire "quasi vide" !
C
T'inquiete, il ne va pas rester quasi bien longtemps... on est en Bretagne...
L
oooh... si c'est pas un super potager ça !!! C'est cool et j'espère que tu nous montreras ta production, qu'on en profite au moins avec les yeux !!!
M
cueillir quelques légumes du jardin..! je pense être trop loin. Merci pour tes encouragements!! bisou
les aiguilles de Benki
Publicité
Derniers commentaires
Publicité