Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les aiguilles de Benki
21 octobre 2009

Pâte à modeler

Comme je ne peux toujours pas tricoter à cause de cette-saleté-de-tendinite-qui-ne-veut-pas-passer ( oui, je sais ca commence à durer... et faudrait peut etre que je m'arrete un moment pour récuperer, mais j'peux pas!) faut bien que je me trouve des activités...

Cet après midi, aidée de mon apprenti-sorcière PA110021Léane, nous avons testé la pâte à modeler maison.

PA210093 

il nous a fallu:

- 2 cuillères à soupe d'alun de potassium

( en pharmacie!)

- 1/2 verre de sel fin

- 1/2 verre de farine de maïs

- 2 verres de farine de blé

- 2 cuillères a soupe d'huile

- 2 verres d'eau

- du colorant alimentaire ( que je n'avais pas)

j'ai vainement tenté de colorer l'eau avec du safran,

mais je n'en ai pas mis assez.

- j'ai rajouté de la cannelle pour que ça sente bon, on peut rajouter de la vanille aussi!

- on met le tout sur le feu et on touille, on touille, on touille jusqu'à l'obtention d'une pâte.

 

PA210094 

 

et voilàààà. La pâte est souple,elle ne colle pas aux doigts, elle sent bon, niveau couleur, peut mieux faire, mais j'attends de trouver du colorant alimentaire ( sont en rupture de stock prés de chez moi et pas envie de prendre la voiture juste pour ça!)*

Sinon, pour celles qui se posent la question, je n'ai pas posté de HSE dimanche car mes parents sont repartis et pour moi il n'y avait rien de vraiment happy dans cette journée...

 

01 

 

*Pauline me dit que ça fait grosse fainéante... mais non c'est juste d'un point de vue écologique... je ne vais pas prendre la voiture,faire 15 kilomètres aller retour, juste pour du colorant.... 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Pour la tendinite<br /> C'est ma kiné préférée quei me l'a dit : une tendinite a besoin d'être hydratée tant par l'intérieur (il faut boire beaucoup d'eau) que par l'extérieur (appliquer une bonne créme hydratante sur l'endroit douloureux).<br /> <br /> Pour le colorant<br /> Je faisais cela quand mes doudous étaient petites.<br /> Un peu de gouache diluée dans l'eau avant la préparation fait très bien l'affaire.<br /> On peu aussi mettre la gouache après la cuisson pour avoir plusieurs couleurs.
Z
tuas essayé la porcelaine froide? colle vinyllique et maizena.?<br /> bon dimanche
L
Je ne connaissais pas mais je vais tester...<br /> Bises
S
merci pour l'info je ne savais pas qu'on pouvait en faire de la home made
S
Tiens, c'est amusant ça ! Je ne savais même pas qu'on pouvait faire de la pâte à modeler maison !!! Chouette idée ! ;o)<br /> Bon, et cette tendinite, elle va te laisser tranquille oui ????
les aiguilles de Benki
Publicité
Derniers commentaires
Publicité